![]() |
I N T E R N A U T E S ! |
![]() |
Nom de domaine et propriété intellectuelle: un conflit à prévenir |
Définition d'un webmaster : |
Le WEBMASTER est tout simplement le responsable technique du serveur WEB (Ce n'est surement pas le chef de projet comme certains semblent le croire). Le metier de WEBMASTER nécéssite une trés bonne connaissance technique afin d'opter pour les meilleurs choix permettant d'exploiter au mieux la composante métier qu'il est supposé valoriser et proposer dans le cadre de la stratégie globale de son entreprise. N'importe qui avec de la bonne volonté et du travail peut etre un trés bon webmaster ... mais pas n'importe qui peut prétendre au poste de chef de projet.
Contenu dynamique : |
New - Nouveautés |
Moteur de recherche |
Il existe de nombreux produits, certains gratuits, d'autres pas. J'utilise actuellement Atomz.com sur plusieurs de mes sites : format de sortie entièrement personnalisable, mise à jour automatique de l'index, index hébergé chez le fournisseur (plutôt que chez ton client), indexation de 500 pages au max (incluant pdf et autres) ce qui suffit à de nombreux sites, visibilité discrète du commanditaire, plein d'options, etc. Chez www.atomz.com
Tu as aussi ecila off-shore et mylinea.com si tu cherche un annuaire paramétrable.
New - Nouveautés : |
Submit + redirection ? |
Tu peux afficher un message d'alerte dans lequel tu confirmes que le formulaire va etre envoye (ou qu'il est est correctement rempli) et tu indiques la marche a suivre ("cliquez sur le bouton "fermer" ou autre)
Si ton mail est expédié par un script coté serveur, celui-ci doit pouvoir te renvoyer une page de confirmation appropriée. Si par contre tu utilises le client mail du visiteur pour envoyer tes données, tu dois pouvoir mettre dans ta balise FORM un gestionnaire "onSubmit" par lequel tu recharges la page de ton choix, par un truc du genre : window.location='...' " .
Le W3C finalise le XHTML |
New - Nouveautés |
Référencement et changement d'adresse |
Et qu'en est-il des liens que d'autres sites ont mis vers nous? Dois-je les contacter un par un pour les informer du changement d'adresse? N'y a-t-il pas une solution technique qui facilite les changements d'adresse?
Ben oui, c'est à vous de faire tout le boulot ! C'est pour cela qu'il est vital d'acquérir un nom de domaine et d'indexer ce nom de domaine. Le changement d'hébergeur devient alors totalement transparent. J'avais personnellement 6 URL chez altern.org qui a bouclé son hébergement en se foutant de nous. Et tant pis pour ceux qui étaient en www.altern.org/monnom/
J'avais aussi des comptes chez Altern.org. Fort heureusement, chacun d'eux était accessible avec une adresse virtuel(www.MonNom.fr.st). Alors quand Valentin à décidé de se débarasser des comptes gratuits, il m'a simplement fallut rechercher un hébergeur du même type (gratuit et pas de pub). Pour info : hébergement : free Adresse : ulimit.com
C'est à vous de le faire ....commencez d'abord par faire une redirection à partir de votre ancienne adresse ...laissez une page vide sur la quelle mentionnez en une phrase que vous avez changé d'adresse et vous donnez en grand votre nouvelle adresse ... mettez la redirection automatique de cette page vers votre nouveau site site dans une moyenne de 7 secondes. En même temps procedez à un rectificatif manuel auprés des annuaires ou moteurs ... quand ce n'est pas possible envoyez un mail .... en principe la phase de redirection doit rester quelque mois le temps que vos anciens visiteurs changent leur marques ... Une chose importante ... il faut estimer le côut des visiteurs perdus avec le côut du maintien de l'ancienne adresse redirigée .... avant de faire cela !
New - Nouveautés |
Bannières |
Utilise soit un script de rotation de bandeaux de pub, soit un applet java. Tu peux trouver tout ça sur : Javaboutique ou Freecode Et si tu ne t'y connais pas en html, tu as juste a copier/coller le code !
Régie de publicité |
Je vous conseille comclick ou click.fr qui sont de bonnes régies. Pour avoir une liste complète des annonceurs existants, je vous invite à aller voir sur : Cashez-Vous.
Utilisez les conseils ci-dessous pour augmenter vos résultats :
1. Faites
la promotion d'un service ou produit gratuit.
Les gens recherchent le gratuit, surtout sur Internet.
2. Proposez
une remise aux personnes qui cliquent sur le bandeau.
Tout le monde recherche la meilleure offre et le meilleur prix. Cette remise peut
aussi prendre la forme d'un pourcentage de réduction, d'une remise fixe,
d'une offre "un acheté, un gratuit"...
3. Provoquez
l'urgence grâce à une limite de temps à l'offre que vous faites.
Un message du type "offre valable jusqu'au 30 Mai" ou "limité
aux 50 premières commandes" augmentera les réponses.
4. Demandez
aux gens de cliquer !
La mention "cliquez ici !" augmentera le taux de clics par un ratio
de 20% à 30%. N'oubliez pas que la majorité des gens sont passifs
devant leur écran et veulent être guidés.
5. Utilisez
le témoignage d'un de vos clients comme texte de votre bandeau.
La recommandation augmente votre crédibilité et démontre
l'utilité de vos produits.
6. Mettez
en avant les garanties associées à vos services.
Cette garantie doit être suffisamment forte pour vendre le produit à
elle seule. Par exemple, discutez avec vos départements marketing et légal
des possibilités suivantes : garantie à vie, satisfait ou remboursé
deux fois, garantie de résultats...
7. Faites
usage de mots forts dans vos textes.
Les mots qui font se retourner les gens sont par exemple : gratuit, exceptionnel,
nouveau, exclusif, unique...
8. Focalisez
le bandeau sur les bénéfices que vos clients retirent de l'utilisation
de vos produits ou services.
Personne ne se soucie du fait que vous développez vos pages avec un "super
système à refroidissement à air comprimé surboosté
par un disque dur de Sybérie", par contre vos clients veulent gagner
de l'argent, faire des économies, travailler plus vite, perdre du poids,
gagner du temps...
9. Provoquez
les gens.
Essayez par exemple la psychologie inverse où vous demandez aux personnes
de ne pas faire quelque chose. Si je vous dis "ne pensez pas à un
petit caniche blanc", que se passe-t-il ? Même chose si vous dites
à vos enfants "surtout n'allume pas la télévision pendant
notre absence". Pourquoi ne pas dire dans vos bandeaux "ne cliquez pas
ici" ou encore "ne cliquez pas ici si vous êtes heureux de votre
poids".
10. Dans
tout ce que vous dites, restez honnête.
Ne donnez pas de garanties que vous ne pourrez pas tenir, évitez les bandeaux
racoleurs qui ne correspondent pas à vos prestations et restez simple.
New - Nouveautés |
Compteurs : Suivre vos visiteurs à la trace... |
Le compteur est généralement un script CGI (Common Gateway Interface), c'est à dire un programme servant à faire le lien entre les données et les pages html. Ce programme est installé sur un serveur, soit chez votre fournisseur, soit sur un serveur extérieur. Lorsque qu'un internaute accède à votre site, une "requête" est faite au CGI lui demandant d'augmenter de un le nombre d'accès ayant été effectué à la page et de l'afficher.
D'une façon générale, il suffira de remplir un formulaire, vous recevrez un code HTML à copier dans votre page à l'endroit souhaité. Le logo du site proposant le service désiré (compteur et/ou statistique) apparaîtra.
Attendez donc d'avoir un peu d'audience pour mettre un compteur apparent et installer dans un premier temps un compteur invisible, voici une liste :
Pour les statistiques, le site le plus connu est :
A noter que si les statistiques basiques vous suffisent (nombre de visiteurs simplement) et que vous voulez participer à un classement afin de vous positionner par rapport à d'autres, nous vous conseillons de vous inscrire au :
Pour aller plus loin avec des sites proposant des compteurs et statistiques en anglais voici une piste à suivre :
| Ordicom - Compteurs | Hitbox | The Counter | Webstat | Spree - Horloger |
Hébergement gratuit : |
| Multimania | Tripod | Chez | Citeweb | Free |
De la musique sur mon site |
Sur un fichier midi tu n'auras qu'une bande instrumentale. Autant créer un fichier .wav que tu joues en boucle ...
| Accueil-Home
| Frees-Gratos
| Horoscope
| Jobs
| Génies
| Prophéties
| Nostradamus
| Programmation
| Jeux et Musique
| Chat-Forum
| Esotérisme
| Pour votre succès
| Hébergements
| Ecommerce | Votre Site
| Microsoft
| Informatique
| Nouveautés
| Articles
| Librairie
| l'Univers
| Votre Avenir
| Question-Réponse
| Ateliers d'artiste
| Ebook
| Trucs
| Généalogie |
| Jobs-Travail | International et URL-Soumissions | Francophonie | Afrique | Asie | Australie | Allemagne | Belgique | Autriche | Hollande | Grèce | Scandinavie | Espagne | Moyen-Orient | U.K. | U.S.A. | Suisse | Dictionnaires | Qui êtes-vous? | Unicef | |
![]() |
| Television-Cinema | Astrologie-Astrology | | Annonces-Ads | Liste-Mailing-List ! | | ![]() |
| Home
| Frees-Gratos
| Horoscoop
| Jobs
| Angels
|
Prophecies
| Nostradamus
| Programming
| Games-Music
| Chat-Forum
| Esoteric
| Just for you
| Servers-Ecommerce
| Web-Utilities
| Microsoft
| Freeware-Software
| New Trends
| Shopping
| Books
| Univers
| Your Future ?
| Question-Answer
| Arts
| Ebook
| Tricks
| Genealogy
|
| Jobs | International - URL-Submit | France-Quebec | Africa | Asia | Australia | Germany | Belgium | Austria | Netherlands | Greece | Scandinavia | Spain | Middle-East | U.K. | U.S.A. | Switserland | Dictionnaries | Who are you ? | Unicef | |